Le marketing de contenu : La tendance du Web

cm

« Marketing de contenu » (Content marketing) est la source de création d’un contenu de haute qualité afin d’attirer, informer et mobiliser un public. C’est une stratégie qui implique la création et la diffusion de ce contenu dans le monde du web.

Jadis, les entreprises en ligne faisait des recherches avec des mots clés uniquement pour avoir un classement important sur les résultats des moteurs de recherche via les annuaires, forum et autres tactiques du renforcement des liens.

Après la sortie de l’algorithme Panda, le contenu est devenu un facteur important pour une sélection pertinente afin d’engager le public, surtout que les moteurs de recherche par défaut font un filtre de contenu de haute qualité pour attirer le plus de trafic possible et cela fait partie des tendances essentiels dans le monde du web.

Comment le marketing de contenu peut augmenter votre classement sur les moteurs de recherche ?

  • Stratégie

    Etablir une stratégie pour votre site.
    Définissez vos objectifs ( l’augmentation des résultats du trafic )
    Vérifier les followers sur les médias sociaux et qui accèdent à vos emails, etc..
    Analyser toutes les données disponibles.
    Après avoir tout vérifier , vous serez en mesure de mettre en place des textes et des visuels et de créer un contenu de haute qualité ,vous serez récompensé par la suite avec un PageRank plus élevé.

  • Blogging

    La création d’un blog pour votre entreprise en collaboration avec des écrivains et des éditeurs en essayant d’aborder des sujets accrochants pour différentes thèmes est un facteur très important pour augmenter la visibilité de vote site et de construire un lien solide , sans oublié la création d’un contenu partagé dans les réseaux sociaux et la communauté web.

  • Social Media

    Les réseaux sociaux et les plates-formes d’analyse de réputation du site, aident à améliorer l’engagement des clients et d’augmenter la visibilité en ligne, ça permet aussi aux entreprises de cibler l’intérêt public ou l’emplacement géographique afin d’augmenter le trafic.
    Les réseaux sociaux sont devenus un facteur important dans l’algorithme de classement.

  • E-mailing

    Si vous disposez d’une liste d’emails d’abonnement et vous avez identifié un public qui s’intéresse à votre activité, vous pouvez leur envoyer des mails ( courrier électronique, email marketing) et vous pouvez également inclure des liens vers votre blog ou envoyer vos offres public personnalisé.

  • Recherche de mots clés

    Identifiez vos mots-clés principaux et puis utilisez-les dans votre contenu, en-têtes et le contenu de la page. La recherche de mots clés est essentielle pour votre marketing de contenu. Vous pouvez aussi utiliser des outils gratuits comme Google Adwords outil de planification de mots-clés ou Hot recherches de Google Trends, afin de créer du contenu autour des sujets très recherchés.

  • Images et Vidéos 

    L’utilisation des images et des vidéos avec des titres descriptifs et « alt texte » permet l’amélioration de votre présence en ligne et de placer votre site web en top classement  sur les moteurs de recherche.

  • L’analyse des résultats

    Vous avez la possibilité de mesurer et analyser toutes les leviers du marketing de contenu via Google Analytics.
    Les canaux de médias sociaux et Mailchimp vous donnent aussi la possibilité de suivre vos contenus et actions marketing. La meilleure façon de comprendre ce qui fonctionne avec vos actions est de suivre et analyser les indicateurs clés KPI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *